La dernière étape des courses par équipe du club avait lieu ce week-end, après Echirolle en début de saison et Vaulx en Velin le week-end passé au format sprint, il est temps de passer au longue distance à Paladru. Après 3 semaines fraîches et grises le soleil a enfin fait son retour et la journée de samedi est annoncée sous le soleil et presque chaude! Voila de quoi ravir nos triathlètes! Au programme de cette journée, 1,7km de natation, 73km de vélo, 17km à pied, un "petit" half sur le format mais pas sur la difficulté!
Voila le programme pour nos triathlètes qui se rendent à Paladru pour la seconde année consécutive, mais cette année ils sont venus en force! Pas moins de 5 équipes sur la ligne de départ et 22 triathlètes du Léman sur place!
Au vue de cette grille de départ et de la composition des équipes, il était évident dès la veille que sur la route et au restaurant les équipes du Léman Triathlon se tiraient déjà la bourre sur le papier et jouaient d'intimidation pour le championnat du monde du club par équipe. Appréhension chez "les extrêmes" et "les furieuses" car premier longue distance pour Lionel, Nathalie et Corinne M. d'autant plus qu'elles ne sont que 3. Soif de revanche pour "les Minos" qui avaient fini à 1'30" des vétérans la semaine précédente. Pression pour l'équipe "Pour Joël" qui espèrent ne pas se faire manger par "les Minos". Envie de bien finir la saison pour l'équipe "Sur les routes d'antraigues"! Deux arbitres de choix pour cette compétition : Catherine et Hervé qui ont aussi fait le déplacement! Au milieu de cette course dans la course, il faudra compter 110 équipes et environ 450 triathlètes réunis sur les bords du lac de Paladru. Samedi matin, rendez-vous au petit déjeuner à 7h30, et 8h15 sur le parking pour un départ en direction du retrait des dossards. A 8h15, tout le monde attendait déjà Tonio, Cyrille et Pascal... Retrait des dossards, récupération des puces, installation des vélos, installation des affaires, écoute du briefing, enfilage de combinaison et il est déjà l'heure du premier départ. Pendant que les équipes partent espacées de 45", nos équipes en profite pour s'échauffer et élaborer les placements dans l'eau.
|