Laurent Jakson représente le Léman triathlon club sur ce duathlon, 5km de course à pied dans Bourg d'Oisans, la montée de l'Alpe d'Huez et 2,5km en course à pied au sommet.
Un seul partant sur le longue distance, ou plutôt une seule partante, Lucy Wilcox avec son dossard 195 en catégorie S3F! ![]()
4 coureurs du Léman triathlon club sur la ligne de départ :
Plongeons dans une eau à 13.2°C, avec 1180 autres coureurs, après avoir passer un peu de temps au soleil sous 35°C l'entrée est difficile les doigts de pieds picotent un peu (pour ceux qui les sentent encore). Après une dizaine de minutes de l'eau le départ est donné pour 1200mètres de natation, parcours simple deux bouées à laisser à gauche avant de sortir de l'eau. Les premiers 600mètres jusqu'à la première bouée se nagent en peloton avec tout le monde est il y a de la bagarre à la bouée! Après la course se décante. On sort de l'eau et on attaque le vélo tout de suite par une petite montée pour réchauffer les jambes et c'est partit pour 15km de plat très roulant, il ne faut pas s'enflammer même si les jambes tournent toutes seules. Entrée dans bourg d'Oisans, virage à gauche direction l'Alpe d'Huez, 1 dernier kilomètre de plat et.... virage à gauche pente à 14%, on passe du 52/15 au 36/27, le compteur lui passe de 40km/h à 9km/h (voir moins) et c'est partit pour le 14km d'ascension! On a le temps de profiter du paysage et mine de rien les fameux 21 virages se montent petit à petit, sous la chaleur accablante, heureusement dans la montée 2 ravitos pour couper l'ascension. Une fois au sommet au stade il est temps de chausser les baskets, et c'est partit pour 7km à pied, la 2km sur du chemin caillouteux avant de rejoindre le bitume, 3km dont une belle bosse, et 2km en descente sur lesquels ca déroule tout seul, et enfin la ligne d'arrivée! Voici donc les résultats finaux pour le CD :
Parmi c'est 5 coureurs, le champion de la montée de l'Alpe est donc Pierre en 1h04'02 :
|