Dimanche 5mai se tenait le 23ème triathlon de Valence. Près de 750 participants ont pris le départ des différentes épreuves (format XS et S) dont 120 enfants sur les épreuves Jeunes.
Théo était engagé sur le format S qui comptait plus de 473 participants et un départ en 3 vagues. A l’issue des 750 mètres de natation comprenant une sortie à l’Australienne, Théo sort avec les meilleurs Rhône-Alpins. Il prend le 9ème temps natation ! Théo nous épate ! Malgré un parcours qu’il connaît, les 21 kilomètres en vélo seront plus laborieux. Il ne fera que perdre des places … L’hiver et le début de printemps (accessoirement les études !) n’ont pas été propices aux sorties vélo dans le Chablais. Il repart pour 5 kilomètres de course à pied où on le sent plus à l’aise. Avec 18 :00, il s’octroit le 23ème temps. Au final, il termine en 1 :08 :34 prenant ainsi la 44ème place scratch et la 11ème place junior (sur 34).
Edmée a participé à la course Jeunes 12-13 ans qui proposait 200 mètres de natation en eau vive (dans une eau annoncée à 17° et sans combinaison quand on a 12 ans !), 2 kilomètres de vélo (sur une boucle sécurisée où les vélos de route étaient à l’honneur) et 1 kilomètre de course à pied (dans le parc). Elle a eu beaucoup de mal à se réchauffer en sortant de l’eau et a perdu pas mal de temps dans la transition. Elle fait une belle course à vélo et ainsi une belle remontée, qu’elle consolidera en course à pied. Elle termine sa course en 15 :13 et prend la 7ème place scratch (sur 54 participants) et la 3ème place en catégorie benjamin fille.
Samedi 11 mai, le Triathlon du Tricastin (26) sera support du sélectif pour les championnats de France Jeunes de triathlon. Théo tentera la qualification en catégorie Junior et Edmée participera à la 1/2 finale Jeunes triathlon Sud Est. |