Accueil‎ > ‎Courses et résultats‎ > ‎Saison 2014‎ > ‎

18 Mai : L de Barcelone

Résumé par Fred. Bertrand : 
"Tartiflette à la Plancha Iberica !!!!
Petit compte rendu de mon premier tri de l’année, le 70.3 de Barcelone, c’était dimanche 18 mai.
Petite surprise, cette compétition a été racheté par la franchise Ironman et n’est donc plus une épreuve Challenge, ce sera donc plus cher l’année prochaine.
Jour J, levée 5h pour le petit déj avec toute la troupe de Triathlète de l’hôtel dans un calme un peu inquiétant, le stress est palpable, ce qui fera bien rire Christine. Ensuite descente a 6h sur la plage, gonflage du vélo et direction le départ natation. Il fait nuit, il fait frais et j’ai la patatas fritas, c’est un grand jour pour en ch…
6h30 le jour se lève et les 1700 manchots sont sur la plage, l’eau est bien fraîche a 17°C.
Une bonne couche de vaseline dans le cou et hop ! Prêt pour le départ. Ma vague (les 45+ et oui !!!) est à 7h18. Première bouée a 100 m au large et ensuite une longue ligne droite de 1700 m en longeant la côte avec 8 grosses bouées numérotées très faciles a voir en nageant et enfin un retour 100 m vers la plage. La nat en mer le matin est un vrai plaisir, mer d’huile et claire à en voir le fond du début a la fin, pas de baston, tout va bien.
Mon temps est pour moi super bon, je sors en 35 mn. 
Passage dans la tente et départ pour 90 km d’un parcours sur route fermée complètement modifié par rapport à 2012. Une première bosse à passer de 10km pas trop raide 4% a 6% max, une descente 10km très sinueuse pour ensuite attaquer une deuxième cote plus longue et un peu plus raide 6% a 8%, 45eme km c’est la bascule pour une descente large ou avec un petit groupe de 5 nous avons fait hurler les roues comme de grosses brutes épaisses, un grand moment de vélo. Passage à nouveau de la première bosse en sens inverse et retour sur le parc à vélo, noir de monde avec des encouragements comme dans une arène espagnol donc, olééééé ! 
Sur cette partie vélo, j’ai juste fait la grosse bêtise du débutant d’acheter la veille une boisson énergétique et de la mettre dans mon bidon sans vraiment doser et ni goûter. Il s’est avéré que je n’ai pas pu la boire tellement c’était dégueu et beaucoup trop dosé. Comme j’avais un bidon neuf je n’ai pas osé le jeter et donc j’ai perdu du temps au ravito, moi qui d’habitude fais la partie vélo en autonomie, j’ai bien foiré sur ce coup-là. Mais bon, pas trop grave. 3h04 ce qui fait une moyenne de 29,9 km/h (au compteur) sur un parcours avec 1600m de dénivelé, je suis super content de ma partie vélo. Un petit plaisir supplémentaire pour moi, le nombre de vélo type CLM avec roue pleine que j’ai doublé en montée mais aussi en descente…. Je sais c’est mesquin, mais à mon âge, on ne loupe pas les petits plaisirs.
T3 dans la même tente pour 21km de CAP en deux boucles la aussi assez différente de la version 2012. La finish line est à l’extrémité sud de la plage et donc fortement raccourci sur la partie nord sur grande route le long des bâtiments pour ceux qui s’en souviennent. Elle est donc plus variée avec une grande partie sous les arbres de la promenade avec beaucoup de monde…Olééééé Vaaaaaamos Vengaaaaaa….
Ma CAP s’est aussi bien déroulée même si au 16eme km j’ai senti arrivé une grosse ampoule sur un orteil, mais bon je fini en 2h06 ce qui pour moi n’est pas trop mal. 
Je passe la finish line en 5h50mn ce qui est à la hauteur du plaisir que j’ai pris sur ce superbe triathlon.
Le passage dans la tente immense du ravito sera de courte durée, les espagnols sont trop bruyants et impossible de rester dans ce bouquant infernal. Dommage car  le buffet était super bien fourni. Mais rassurez-vous, la bière en ville a coulé a flot."

Un autre Fred était présent à cette course avec une seule épaule pour nager il a tout de même fini le parcours. Voici leurs résultats :
Coureur :Temps totalClassement scratchClassement CatégorieTemps natationTemps VéloTemps CaP
Fred. Forini5:13'34"218ème41 / S4M33'51"2:'52'47"1:41'36"
Fred. Bertrand5:52'50"663ème21 / V2M35'12"3:04'20"2:06'52"

L'épreuve s'est gagnée en 4h02 par un Français : Sylvain Sudrie.

Comments