Accueil‎ > ‎Courses et résultats‎ > ‎Saison 2014‎ > ‎

19 Juillet : L de Val de Gray

Résumé par Vincent :

Vu que nous sommes en mode "petites 
news"  voici quelques lignes(bon en fait c'est un pti pavé) sur les péripéties triathlétiques de Damien le dévoreur de bitume (53*11 pour les intimes) et moi même dans la jolie bourgade de gray en Haute-Saône.
Je n'ai pas pu me préparer spécifiquement, j'y vais donc comme si j'allais faire un S ou un M, le parcours vélo ne me convient pas du tout, et en plus y est annoncé 33 degrés, ça va être tendu!
Mais bon, j'y vais surtout par accompagner dam's qui prépare l'IM de vichy. 
De vieux souvenirs pour moi puisque cet ici que j'ai fait l'un de mes premiers S en cadet, les frances d'aquathlon junior et mon premier triathlon M...
On part juste après le boulot à l'arrache(un miracle que je n'ai rien oublié!), arrivé vendredi soir à l'arrache, on pose la tente à l'arrache, on mange à l'arrache et on dors à l'arrache aussi (ah les joies du camping ;))
levé 7h pour départ a 9h10 cette fois-ci on est large, petit déj banane-gatosport-thé froid pour moi et barres de céréales gâteaux secs pour dam's qui n'a même pas eu le temps de préparer son riz au lait fétiche.
l'eau est annoncé a 23,3 donc combi autorisée, on est un peu dég! 
la natation est composé de 2 boucles de 900m avec sois disant une (jolie) australienne a la sortie de la première boucle mais je ne l'ai toujours pas vue... y se foutent un peu de nous ou c'est pour que l'on nage plus vite???
pour la première fois de ma vie dans un tri (eh oui, on peut tous changer un jour!) je pars pas au taquet mais je garde mon rhytme tout le long ce qui me permet de grapiller 2 places sur la fin. je sors donc 6ème de l'eau dans le groupe du 4ème. transition sans trop se pressé, ce n'est pas la que je vais gagner du temps...
je me force a bien m'hydrater en vélo, il fait déjà bien chaud! le parcours s'effectue en pleine cambrousse sur des routes au revêtement parfois limite (gravillons...) avec de longues lignes droites et des petites bosses de 300m maxi. je me fais pas mal doublé par des mobylettes en roue pleine dans les 20 premiers kil mais je ne m’enflamme pas (tant que j'ai pas dam's au cul c'est bon!). après les écarts se figent un peu et je me fait beaucoup moins doublé, par contre je n'en double pas non plus... juste la 2ème et 3ème fille parties 10' avant, des concurrents du relais et un gros tracteur.
au 50ème ce que je craignais arrive avec le vent qui se fait de plus en plus présent. je commence a coincé au 60ème, mais vu que tout le monde a l'air d'en chier autant que moi ça passe bien.
par contre le ciel se voile légèrement et ça c'est une bonne nouvelle pour la course à pied!
les 10 derniers kil sont vraiment longs et je commence a ressentir le manque de bornes a vélo, je descend un peu de braquet, ça ne sera que mieux pour courir après. Par contre pas l'ombre d'une hypo, j'ai juste mangé 2 pattes de fruits et une grosse barre de céréales.
J'attaque la course a pied prudemment et bonne surprise je n'ai pas les jambes lourdes ni de début de crampes. il y a 3 boucles de 6.8kil a faire.
bonne surprise au ravito, il y a aurélie alias "wonderavitowomen" en mode bénévole qui donne un coup de main, au moins elle aura pas eu le temps de s'ennuyer! a croire qu'elle en a pas fait assez le we dernier au tri de thonon!
j'essais de prendre un meilleur rythme au 5ème et je cale un peu au 16ème, je croise damien, il a l'air pas trop mal non plus. je finis plutôt en bon état en me disant que j'aurais pu tenir encore sur ce rhytme donc plutôt de bonne augure pour nice, mm si ce sera beaucoup plus dur et beaucoup plus long!
petit footing de récup pour finir avec damien mais alors que je cours avec lui l'arbitre me dit que je n'ai pas le droit. Y sont pas cool quand mm!
voilà désolé pour le pavé, mais c'était une bonne petite expérience. a refaire pourquoi pas avec plus de monde pour représenter le léman tri!
merci a damien qui m'a engagé sur ce tri et bien sûr a ma chérie d'être venue nous supporter.
les résultats sont sur chronorace.com
Comments