Accueil‎ > ‎Courses et résultats‎ > ‎Saison 2014‎ > ‎

20 Juillet : M de Genève


Debout à 5h30, c'est raide ... L'épreuve commence à 8h. Le temps de déjeuner et de descendre à 


Bien sûr, les routes sont fermées, je me gare près de mon boulot et j'y vais en vélo. J'aurais été trop en retard d'essayer de joindre l'autre rive.

Le départ se fait par vague, par tranche d'âge pour les hommes et les filles en dernier. Quel idée de faire patienter aussi longtemps les filles, on est en mode stress , on a 15 minutes à patienter. Interdiction de s'échauffer, mais la pluie vient nous mouiller avant le départ.

Go départ lancé et là , une vague me ramène en arrière. C'est impossible d'avancer. Les 200 premiers mètres, je suis à deux doigts d'abandonner je me parle à moi même pour remettre ma tête se remet en place. Je regarde autour de moi et ouf, je suis dans le groupe (pour une fois). Je sors de l'eau en 42min mon garmin annonce 1800m , j'hallucine , je suis restée dans le groupe et j'ai pas eu la sensation d'avoir zigzagué. Un gars au micro annonce que la natation à été difficile pour tout le monde et qu'il y avait beaucoup de courant. La première fille sort en 26 minutes de l'eau...
Allez hop au vélo. Je me mets vite en route pour une fois. Motivée par une fille du club de Genève que j'avais vu à Machilly. La fameuse monté du chemin de l'impératrice se passe bien. Il y a un gars que j'avais massé au triathlon de Thonon qui m'encourage et me remercie pour ses jambes (c'est cool).
Le parcours est roulant, on roule à 3. Impossible de se détacher. Chacune notre tour on se relais naturellement, je vois que je suis derrière dans la montée (c'est pas une nouvelle) et face au vent. Mais dans les virages, les relances et les faux plat, je suis devant. Quel plaisir de rouler sur le pont du Mont blanc et les quais quand ils sont fermés. Je fini en 1h20 mon meilleur temps en vélo.
À la 2ème transition, je me prends une pénalité. Et oui détacher son casque est interdit avant de poser son vélo. Hop demi tout et on recommence.
4 boucles en courses à pieds. La monté est difficile mais le reste du parcours va bien. Je mets 1:07 en càp. Je me rends compte que la confiance en moi n'est pas présente dans cette discipline. J'y travaille.

Je fini le triathlon de Genève en 3h20. Je grappille quelques minutes de tri en tri, j'avance!

Dans la même journée se déroulait le kidstri, la fille de Catherine y participait :


Comments