Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Dimanche 02 mars 2014 : Semi-Marathon de Paris.

publié le 11 mars 2014 à 03:40 par Damien Plainchault
Des triathlètes du Chablais au semi marathon de Paris?
Non pas complètement, Damien est monté à la capitale pour courir sous les couleurs d'une ONG dont il soutient la cause : Aide et Action.
Quoi de mieux qu'un dimanche matin ensoleillé pour se dégourdir les jambes dans l'est parisien, au milieu de 40000 coureurs, dont une centaine portaient les couleurs d'Aide et Action.
Copyright : Aide et Action.

Partir au fond du sas 1h50, c'est franchir la ligne de départ à 10h42 quand le départ était à 10h00 soit 15 minutes avant que les 1er arrivent. 
C'est aussi courir avec plein de monde au point de passer le 5ème Km en 32 minutes, et continuer de slalomer entre les coureurs jusqu'à l'arrivée après 1h47'48" de course. 
Mais c'est surtout l’occasion de faire une épreuve festive durant laquelle on sait pertinemment que l'on ne pourra pas faire de chrono, mais qu'on partagera un bon moment avec des coureurs déguisés parfois, au milieu des animations musicales, en apercevant la tour Eiffel, Notre Dame, l’hôtel de ville, place de la bastille, le château de Vincennes...
Pour moi ça a surtout été l'occasion de voir comment allaient les jambes après l'hiver, et c'est plutôt bien partit, ça y est ma saison est lancée mais je ne courrai pas toute l'année avec un ballon accroché au maillot!
Copyright : Aide et Action.
Comments