- Lac de Champos, 11h30 - Après 3 heures de trajet l'équipe du Léman Triathlon Club arrive sur le site du triathlon du Dauphiné.Résultats de CAP 1 : 5km :
- Vélo sous la pluie et le vent, même pas peur - A peine la ligne de montée sur le vélo franchie que je m'installe dans les prolongateurs! Je fais partit de ceux qui aurait préféré qu'on conserve la natation parce que commencer par courir, c'est vraiment pas pour moi. Du coup je pars en vélo le mord aux dents avec l'envie de me faire mal, très mal! L'avantage c'est donc que je ne fais que rattraper ceux qui ont couru plus vite que moi! Premier long faux plat descendant vent de 3/4 face, je regarde mon compteur 26km/h et pourtant je remonte des places... ça fait mal aux jambes et au moral. 2ème difficulté du parcours vélo une vraie bosse annoncée à 11% sur 500m je passe la petite et ça grimpe bien! Arrivée au sommet une relance et je me remet dans les prolongateurs, j’aperçois Kevin devant moi que je rejoins et ai Guillaume en point de mire. Je le rattraperai juste avant l'entrée au parc. Tir groupé pour T2, Vincent est déjà partit mais on se retrouve avec Benjamin, Guillaume, Kevin qui arrive ensemble. Résultat vélo 20 km :
- CAP 2 : aïe - On recommence la boucle du départ mais juste une fois et ce sera suffisant. On s'encourage avec Benjamin et Guillaume, Benjamin les doigts transit par le froid n'arrive pas à faire ses lacets, Guillaume et moi sommes au bord des crampes aux mollets, elle va être dure cette dernière section. Je pars derrière Benjamin qui me laisse sur place, Guillaume est derrière moi mais me rattrape au bout de 500mètres pour me déposer! Il n'y a plus qu'a serrer les dents pour finir ce duathlon aux allures de cross! Plus que 200 mètres à faire et Aurélie et Pauline nous encouragent, elles ont été rejointes par les gars qui ont déjà terminé l'épreuve. Je les rejoins à mon tour pour attendre Kevin, Cécile et Lucile.
- Résultat final - On récupère rapidement nos affaires, l'opération séchage, habillage dans le mini-bus est assez épique! Puis nous nous mettons en route vers Thonon.
Ce classement nous place donc au 12ème rang des clubs sur la compétition. La course a été gagnée par T.Humbert du Team Noyons Triathlon en 1:02''52. |