Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Dimanche 21 août 2016 : Passy format L

publié le 22 août 2016 à 00:34 par Raynald Stalter
Distance Half Ironman à Passy, magnifique 11 ème place pour Fabrice Billard en 5H05 et 2 ème S4, c’est sa première année de triathlon. 
Laurent Michelle termine lui en 5H32 et 9 ème V2 et enfin Laurent Jakson en 6H49. 

La course vue par Fabrice : 
"Hier: objectif de ma saison de triathlon. Rendez vous au Half Iron Man de Passy. Au programme 1.9kms en natation, 85kms et 2000 D+ en vélo et un semi marathon pour terminer. 
9h15 top départ avec mes 320 concurrents. La ligne est large ce qui laisse de la place pour pouvoir nager sans trop se bousculer. Les bouées s enchaînent et je sors en 34min soit 70eme. Un résultat satisfaisant pour moi.
Maintenant parcours très difficile en vélo qui débute. Nous n avons pas beaucoup de plat pour s échauffer. Au bout de 2kms nous sommes déjà sur les premières pentes (côte de Domancy sur le parcours contre la montre du tour de France ). Je remonte très rapidement pas mal de concurrents. Au km 25 on m annonce que je suis déjà 9eme :) . La suite se termine par la terrible bosse de Plaine Joux, les jambes commencent à être de plus en plus dures mais je serres les dents. Je sais que les vingt derniers kms sont en descente et que je pourrai récupérer. Je pose le vélo en 7eme position. Reste plus que les 21kms à pieds à affronter et que le top 10 peut être jouable. 
Le premier km se passe bien mais dans le deuxième, tête dans le guidon et certainement pas très attentif, je loupe le balisage et file tout droit . Je me rends compte de ma boulette au bout de 800m et fais demi tour (putain fait chier »»). Je me suis donc rajouté plus d'1,5kms !! Je prends un petit coup au moral et les jambes répondent de moins en moins bien. Les kms défilent très lentement. Je finis la course à pieds tant bien que mal. 
Je franchis la ligne en 11 ème position. 
(Sans cette petite erreur le top 10 était largement envisageable). 
Je reste satisfait de ce résultat et maintenant place aux vacances!"
Comments