Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Dimanche 26 aout 2016 : Trail CCC

publié le 9 sept. 2016 à 05:59 par Raynald Stalter
Petit récit de ma CCC 101km et 6500 D+
Départ de Courmayeur 
Coup d'envoi donné à 9h pour la première vague, la petite musique officiel retenti, la tension est palpable  je suis le flot de coureurs pour la deuxième vagues a 9h30 , ca y est les fauves sont lâchés une petite boucle dans le village où la foules nous encouragent au son des potées , ca y est les choses sérieuses commencent succession de petites montées , descentes puis me voilà au pied de la tete de la tronche 2500m sommet que j'atteins a 12h sans trop de peine , si ce n'est la chaleur 31/32 . Aller descente jusqu'au  refuge de Berthone ou je remplie les flaques d'eau ou je me mouille entièrement puis repars jusqu'au refuge Bonati ou une bonne soupe m'attend, puis je repars jusqu'à arnuva il fait 50 degré je me ravitaille bien avant la montée du grand col ferret  a 2500 m l'allure est correcte , le pire reste à venir 15km de descente avant la Fouly que je négocie tranquillement  car l'angoisse d'un TFL se rappel à mon bon souvenir de 2014 .
Arriver à la Fouly sans aucunes douleurs aux genoux ! 
Et la je me dit que ça va le faire j'ai confiance en moi 15/20mn d'arrêt histoire de boire et de faire le pleins d'eau puis repars jusqu'à Champex ou Yoahn m'attend avec impatience ;  Champex 21h30 /22h mon yo yo s'occupe de moi il est aux petits soins : soupe, pattes, changement de vêtement pour la nuit et hop je repars après 30mn de pause, j'ai cru avoir froid mais non il fait toujours chaud j'enlève une couche et me sent mieux. Montée de Bovine, la montée me parais interminable à la frontale mais bon j'enquille la descente vers Trient ou je retrouve Yoahn au ravito.
TRIENT !!!! Abandon en 2014 ,aujourd'hui je repars après 20mn de pause a l'assaut de Catogne merci yo pour ce remède miracle 👍catogne n'est plus qu'un beau souvenir de grimpette interminable .
Vallorcine en ligne de mire c'est bientôt la fin du calvaire je retrouve Yoahn très excité de me voir à l'arrivée !
Des ampoules aux deux pieds me font souffrir ! Strapping aux talons pour atténuer les douleurs et je repars de Vallorcine heureux , j'y suis col des Montet la tete au vent et j'y suis 👍
Mais facile à dire quand on se retrouve au pied de la tete au vent  😩 un mur ! je lève la tête ! Et là pas question de ce laissé piéger  un coup de boost et je fonce tête baissée dans ce calvaire , et à ma grande surprise j y suis , plus facile que prévu ou la niaque d'en finir je ne sais pas mais bon j'avance vers la flégère la fin est proche 😜 dernier pointage à la flégère plus que 7 km de descente jusqu'à Chamonix .et j'y suis .
Petite potion magique et me vla en train de courir cours forest cours .. Je ne m'arrête plus et me voilà a cham l'arrivé me tend les bras , je retrouve Yoahn avec qui je fais les deux derniers kilomètre dans la ville avant le grand final .
Ca y est  j'y suis , belle revanche sur 2014 , je fini cette CCC en 26h  et merci à Yoahn pour tes ravitos 👍  A l'année prochaine sur la TDS 

Christophe Boyer
Comments