Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Dimanche 8 mai : Triathlon Tricastin

publié le 10 mai 2016 à 22:59 par Damien Plainchault

Et voila la saison de triathlon est lancée… Hier pour mon ma première compétition sous les couleurs du Léman triathlon club je me suis rendu à Saint Paul trois Châteaux pour le triathlon de Tricastin en format M.

Je suis super motivé, envie de savoir où je me situe par rapport à la concurrence, savoir si le travail de cet hiver a été bon !!!

Allez bref c’est  parti, je pose le vélo au parc enfile la combinaison et pars m’échauffer dans l’eau qui est annoncée à 16,5°C ! 10 petites minutes d’échauffement pour m’acclimater.


3,2,1 et c’est parti pour les 280 concourants, les 400 premiers mètres sont un vrai combat pour moi, je me fais bousculer, assommer,  noyer….. Bref j’arrive pas à nager, la première bouée étire le peloton et j’arrive enfin à poser ma nage, la suite se passe mieux à part des petits problèmes de navigation (pas évident de lever la tête…) !!! Je sors de l’eau un petit coup d’œil sur la montre et je vois 24’50 (temps officiel 25’10) waouh très surpris 5min de gagné par rapport à Thonon ! Je sors 64ème .



Transition très moyenne et c’est parti pour le vélo, un super circuit nous était proposé bien vallonné, et bien venté ! Je me sens bien mais sans plus, un grand  manque de force se fait sentir au moindre faux plat je suis obligé de tomber le plateau  (va falloir travailler ça !!!) .   Il me faut 1H09 pour boucler le parcours (14ème temps).

Et hop on enfile les baskets et c’est parti pour les 10,9km d’un circuit bien mal plat !!! Dès les premiers mètres une douleur au ventre se fait sentir ce qui me bloque totalement, je limite la casse mais impossible d’accélérer j’arrive quand même à maintenir ma place et je termine cette course à pied en 44’50 (30ème) Au final je termine 25ème en 2’22’32 ! Je suis plutôt satisfait de ma course mais il y a encore pas mal de petites choses à régler va falloir continuer à travailler !!! Prochain rendez-vous dans 15 jours pour le triathlon de Rumilly ! :-)

Fabrice Billard.

Comments